10 outils pour agrandir et mieux connaitre votre public sur Twitter

10 outils pour agrandir et mieux connaitre votre public sur Twitter

Chaque seconde 11 nouveaux comptes Twitter sont créés. Avec déjà plus de 500 millions d’utilisateurs se retrouver dans cette masse de profiles devient un art à part entière. Connaitre vos abonnés, savoir quels sont les profils qui correspondent le mieux avec le votre mais aussi comment les trouver, autant de questions qui peuvent être résolues avec un panel d’outils dont voici une sélection.

- Followerwonk : Permet de savoir comment vos abonnés se décrivent, il analyse des détails intéressants sur le type d’information qui les intéressent, leurs goûts et préférences. Un outil qui vous donne des données utiles dont vous pourrez vous servir pour optimiser votre stratégie de création de contenus. Intéressant pour être au courant des tendances et niches de marché.

- Tweriod : Optimiser l’envoi de vos tweets en connaissant  les heures où vos abonnés sont connectés. Il classe les infos par jour et franges horaires. Terriblement efficace pour faire gagner en visibilité vos Tweets

- Localfollow : Vous indique où sont localisés vos abonnés. Vous pouvez rechercher vos abonnés par ville et les classés ainsi par localisation. Intéressant pour  une campagne de géolocalisation.

- Tweetalarm :  Lorsque l’on parle de vous sur Twitter, Tweetalarm vous en informe par un simple mail. Votre espion sur Twitter.

- Twellow : Idéal pour découvrir  les utilisateurs Twitter les plus influents suivant chaque secteur d’activité avec une recherche en fonction du secteur qui vous intéresse ainsi que la localisation .

- Wefollow : Outil similaire à Twellow, pour savoir quelles sont les célébrités du réseau social  et les secteurs les plus importants.

- Filtertweeps : Outil de recherche de profils sur Twitter dont le point fort est la batterie de filtres disponibles: localisation, langue, nombre d’abonnés, Indice d’activité journalier , ancienneté du compte, etc. Autant de critères qui en font un outil puissant.

- Twtpoll : Twtpoll vous offre la possibilité de lancer des sondages. En posant des questions à vos abonnés,  créez de l’engagement, recueillez des informations pertinentes et répondez aux mieux à leurs attentes.

- Socialbro : L’outil par excellence pour connaitre à fond vos abonnés Twitter. il met à votre disposition toute une série de stats, horaires d’activité de vos abonnés, mots-clés les plus utilisés dans votre profil et votre communauté, derniers unfollow, etc.

- Twunfollow : Pour être averti des abonnés qui ne vous suivent plus.

Vous utilisez d’autres outils pour connaitre vos abonnés ? N’hésitez pas à les partager ;)