Pinterest, le futur du e-commerce ?

Pinterest, le futur du e-commerce ?

Dans la guerre d’influence que se livrent  les réseaux sociaux, Pinterest a déjà gagné la bataille du buzz de l’année 2012 haut la main. Avec 23 millions de visiteurs uniques par mois, sa croissance est un  succès retentissant. Pourtant, Le réseau social qui a le vent en poupe en ce moment est confronté a l’instar de ses concurrents à un tout autre défi: monétiser efficacement et durablement son audience.

Générer du traffic et accroitre le nombre d’ utilisateurs c’est très bien mais loin d’être suffisant, Pinterest doit désormais devenir un modèle économique rentable pour poursuivre son développement. Le défi est d’autant plus délicat que d’autres s’y sont déjà cassé les dents sans encore avoir réussi à négocier le virage de l’e-commerce. Il n’y a qu’à voir l’année mouvementée de Facebook de plus en plus mis en doute sur sa capacité à convertir son audience en profits.

Pinterest se confronte aujourd’hui au même problème et vous allez voir que selon cette excellente infographie tout porte à croire que le futur du E-commerce sera sien.
Et vous qu’en pensez vous ? Pinterest sera t- il vraiment  l’avenir du e-commerce ?

Pinterest-infographic

Pinterest-infographic